Menu 03 59 28 18 63
8 Rue Laman
59216 Sars-Poteries
Zone d’intervention : 23km
03 59 28 18 63 Lundi au vendredi : 8h à 18h30
03 59 28 18 63 8 Rue Laman
59216 Sars-Poteries
8 Rue Laman
59216 Sars-Poteries
Zone d’intervention : 23km
03 59 28 18 63 Lundi au vendredi : 8h à 18h30
  • Accueil
  • Couverture
  • Charpente
  • Zinguerie
  • Isolation extérieure
Sarl Cobut, votre couvreur à Sars-Poteries (59216)
Devis gratuit
8 Rue Laman
59216 Sars-Poteries

Zone d’intervention : 23km
Horaires Lundi au vendredi
8h à 18h30

Zinguerie de toiture – Artisan couvreur à Sars-Poteries (Hauts-de-France)

Les travaux de zinguerie font aussi partie des travaux de la toiture à prévoir : installation des gouttières, des corniches, des tuyaux de descente… Ces éléments font partie de la toiture et participent à l’évacuation des eaux pluviales. L’artisan couvreur Cobut Père & Fils prend en charge l'installation de la zinguerie dans le cadre de la réparation de la toiture ou pour une construction neuve.
Entreprise dans le domaine de la zinguerie, Cobut Père & Fils est installée au 8 rue Laman à Sars-Poteries. L'artisan se déplace dans la région des Hauts-de-France, dans une limite de 23 km (Maubeuge, Louvroil, Felleries, Avesnes-sur-Helpes, Dourlers, Clairfayts…). Pour un renseignement, devis ou rendez-vous, le secrétariat reste joignable du lundi au vendredi, de 8h à 18h30.

Quels sont les différents éléments de zinguerie

Les gouttières, les chéneaux et les tuyaux de descente assurent l’évacuation des eaux. Les gouttières et les chéneaux se situent le long de la base de la toiture tandis que les tuyaux de descente assurent l'écoulement vers le bas des eaux. Les gouttières sont généralement fixées aux extrémités de la base du toit tandis que les chéneaux sont intégrés dans la construction ou assemblés spécifiquement pour une toiture. Les travaux de zinguerie ont pour but de les installer, entretenir ou réparer. Du fait que l’étanchéité de la toiture dépend aussi des éléments de zinguerie, leur installation et leur fonctionnement sont nécessaires pour toute habitation. L’entreprise de couverture à Sars-Poteries prend en charge la pose des différents éléments de zinguerie : chéneaux, gouttières et tuyaux de descente.

Quels sont les différents éléments de zinguerie
 

L’installation et l’entretien des gouttières

La gouttière est exposée à l’extérieur et peut se boucher à cause de l'accumulation de feuilles mortes, des débris et autres. L'artisan se propose de réaliser l’installation et l’entretien de vos gouttières après diagnostic de la toiture. L’installation de gouttière se fait en suivant certaines étapes en fonction du type de gouttière. La gouttière pendante est fabriquée en PVC, cuivre, zinc ou aluminium. Cette gouttière se fixe pour assurer une bonne évacuation des eaux. La gouttière rampante est posée sur une corniche, fixée sur les chevrons de la charpente à l'aide de crochets. On distingue deux modèles de gouttières rampantes : la gouttière rampante havraise, qui dispose d’une forme arrondie et dont l'installation se fait avec une bande de zinc, et la gouttière rampante nantaise, qui présente un ourlet ouvert. Cobut Père & Fils peut vous aider à choisir le modèle de gouttière pendante qui correspond au style de votre maison et qui entre dans votre budget. Côté entretien de gouttière, muni des équipements et produits nécessaires, l'artisan effectue le nettoyage de gouttières en toute sécurité. Le nettoyage régulier est conseillé pour déboucher les conduits, éliminer les feuilles et les résidus qui bloquent le passage de l’eau. L'artisan effectue également les opérations de réparation nécessaires en cas de dégâts au niveau des gouttières. Si vous remarquez que l’eau ne passe plus à travers vos gouttières, l’artisan couvreur à Sars-Poteries (Hauts-de-France) peut intervenir pour effectuer leur nettoyage et vous conseiller les opérations d'entretien nécessaires.

L’installation et l’entretien des gouttières

L’installation et l’entretien des chéneaux

Le chéneau, tout comme la gouttière, parcourt la base de la toiture pour recueillir les eaux pluviales. À la différence de la gouttière, il est situé sous un pan de mur ou adossé contre un mur. Il permet de déverser les eaux de pluies dans le tuyau de descente. Souvent installé sur les architectures anciennes à plusieurs pans de toiture, en pierre ou en bois recouvert de plomb. Pour les demeures modernes, le chéneau est disponible dans les mêmes matériaux que les gouttières : PVC, zinc, cuivre ou aluminium. L’installation de chéneau peut se faire selon plusieurs procédés : soit posé en prenant appui sur un entablement en pierre ou en bois, soit encaissé entre deux pans ou entre un pan et un mur. Cobut Père & Fils assure l’installation et l’entretien des chéneaux.
Couverture

Couverture

En Savoir

Couverture
Charpente

Charpente

En Savoir

Charpente
Zinguerie

Zinguerie

En Savoir

Zinguerie
Isolation intérieure/extérieure

Isolation intérieure/extérieure

En Savoir

Isolation intérieure/extérieure
03 59 28 18 63 8 Rue Laman
59216 Sars-Poteries
Vous appréciez, partagez !
Sarl Cobut Télèphone03 59 28 18 63
Adresse8 Rue Laman
59216 Sars-Poteries