Menu 03 59 28 18 63
8 Rue Laman
59216 Sars-Poteries
Zone d’intervention : 23km
03 59 28 18 63 Lundi au vendredi : 8h à 18h30
03 59 28 18 63 8 Rue Laman
59216 Sars-Poteries
8 Rue Laman
59216 Sars-Poteries
Zone d’intervention : 23km
03 59 28 18 63 Lundi au vendredi : 8h à 18h30
  • Accueil
  • Couverture
  • Charpente
  • Zinguerie
  • Isolation extérieure
Sarl Cobut, votre couvreur à Sars-Poteries (59216)
Devis gratuit
8 Rue Laman
59216 Sars-Poteries

Zone d’intervention : 23km
Horaires Lundi au vendredi
8h à 18h30

Isolation – Artisan couvreur à Sars-Poteries (Hauts-de-France)

L’isolation offre les avantages du confort et de la rentabilité lorsqu'elle est performante. Une maison bien isolée a de meilleures performances thermiques, ce qui se traduit par des économies d’énergie. À l'inverse, le manque d'isolation engendre des problèmes d’étanchéité et d’humidité qui dégradent l'habitation. Cobut Père & Fils met à la disposition de ses clients son expertise et son savoir-faire des travaux de couverture, notamment dans le cadre des travaux d’isolation. L’entreprise Cobut Père & Fils est installée au 8 rue Laman à Sars-Poteries. Le professionnel en couverture se déplace dans la région des Hauts-de-France, dans une limite de 23 km (Maubeuge, Louvroil, Felleries, Avesnes-sur-Helpes, Dourlers, Clairfayts…). Pour une demande de devis ou de diagnostic isolation, le secrétariat est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 18h30.

En quoi consiste le diagnostic isolation ?

L’isolation est la clé du confort thermique, cela permet de limiter les fuites ou les entrées de chaleur. Le diagnostic isolation permet de détecter ces fuites et leurs origines. Entreprise de couverture à Sars-Poteries, Cobut Père & Fils vous propose de réaliser le diagnostic isolation de votre habitation dans le but d’évaluer son degré d’isolation et d’améliorer ses performances énergétiques. Le diagnostic de la performance énergétique consiste à évaluer la consommation d’énergie du chauffage, de l’eau chaude sanitaire, de la climatisation et de la quantité de gaz. Le diagnostic humidité et condensation sert quant à lui à traiter les causes de l’humidité et à éviter les éventuels problèmes liés à la condensation.

Cobut Père & Fils, artisan couvreur, identifie les causes de déperdition de la chaleur pour savoir vers quel type de travaux se tourner afin d'optimiser les performances thermiques de l'habitation. Il tient compte du type de logement, du budget alloué au projet et des matériaux utilisés. Notez que le toit est le premier point faible des habitations avec 30% de pertes thermiques en moyenne. Les toitures sont des sources majeures de déperdition de chaleur qui doivent être traitées en premier lieu en raison des différents niveaux du toit : combles, plafond et couverture. Les murs représentent en moyenne 25% de pertes de chaleur tandis que les fuites d’air et le renouvellement d’air sont responsables de 20 à 15% des déperditions. Ces fuites proviennent généralement des cheminées et des hottes. Les vitrages causent en moyenne 15% des pertes de chaleur, le plancher bas pour les maisons anciennes est à une moyenne de 10% de chaleur perdue et les ponts thermiques à 5%.

Les travaux d’isolation de la maison

Les travaux d'isolation intérieure

L'isolation des murs et cloisons

L'isolation des murs et cloisons fait partie des travaux de rénovation les plus demandés. Ce sont des travaux visant des économies d'énergies importantes : il s'agit de renforcer et d'améliorer la résistance thermique de l'habitation ou des bureaux au moyen de matériaux isolants. Il existe différents types d'isolation des murs et cloisons intérieurs.
  • L'isolation par doublage collé : grâce à un mortier adhésif, l'isolant est au préalable collé à une plaque de plâtre qui sera fixé au mur.
  • L'isolation sous ossature métallique : l'artisan pose un rouleau d'isolant sur le mur, généralement en laine de verre, qui sera par la suite fixé à l'aide de montants métalliques. La dernière étape consiste à recouvrir le tout d’une plaque de parement.
  • L'isolation par lame d’air : cette technique consiste à créer un vide d'air, d'une largeur de deux centimètres maximum, à l'aide de tasseaux de bois placés entre la paroi et l'isolant.

L'isolation des sols et planchers

Pour réaliser des économies d'énergie et vivre plus confortablement dans son habitation, il est possible d'effectuer des travaux d'isolation des sols et planchers pour augmenter la température moyenne du sol de l'habitation jusqu'à 20°C au lieu de 11°C pour un sol non isolé. Les choix de matériaux isolant sont multiples, les panneaux PSE (panneaux en polystyrène expansé), la mousse en polyuréthane (PUR) et la chape isolante étant les plus répandus.

Les étapes de l'opération d'isolation du sol sont les suivantes :
  • La 1ère couche : pour une bonne stabilité et pour éviter tout risque de moisissures au niveau du sol, il faut poser une dalle en béton armé d'une épaisseur de dix centimètres.
  • La 2e couche : pose de l'isolant
  • La 3e couche : au-dessus de la 2e couche, il est possible d'installer les conduites du chauffage de poser une couche de chape par-dessus.
  • La dernière couche : la pose du plancher de votre choix.

Les travaux d’isolation de la maison

L’isolation des combles

L’isolation des combles est un choix de rénovation énergétique offrant de meilleures performances thermiques. L’artisan se charge de poser un isolant adapté à votre toit et à sa forme. Cette isolation vous permet de bénéficier d’une haute performance et d’une aide financière pour amortir le coût des travaux. Certains matériaux sont privilégiés pour l'isolation des combles, comme la laine de roche bien connue pour ses propriétés isolantes.
L’isolation des combles

L’isolation de la toiture

Il existe deux types d’isolation de la toiture : l'une se fait par l’intérieur et l’autre par l’extérieur. L’isolation intérieure se fait à l'aide de matériaux isolants et de panneaux sur lesquels un revêtement mural peut être appliqué. L'isolation extérieure, très performante, permet de supprimer les ponts thermiques de votre habitation. Cette technique a plusieurs avantages comme la possibilité d'être réalisée dans le cadre de la rénovation et un coût abordable.

L’isolation par bardage

C’est une solution esthétique pour votre maison car elle permet de poser les matières isolantes dans un cadre fixé au mur. Le bardage au matériau choisi (PVC, bois, ardoise, etc.) sert ensuite à recouvrir le cadre. Pour limiter les déperditions tout en personnalisant l’aspect extérieur des façades, l'isolation par bardage est une solution idéale.
Couverture

Couverture

En Savoir

Couverture
Charpente

Charpente

En Savoir

Charpente
Zinguerie

Zinguerie

En Savoir

Zinguerie
Isolation intérieure/extérieure

Isolation intérieure/extérieure

En Savoir

Isolation intérieure/extérieure
03 59 28 18 63 8 Rue Laman
59216 Sars-Poteries
Vous appréciez, partagez !
Sarl Cobut Télèphone03 59 28 18 63
Adresse8 Rue Laman
59216 Sars-Poteries